Noël 2021 : optez pour une décoration et une table dorée et blanche

Noël 2021 : optez pour une décoration et une table dorée et blanche

Noël, ce n’est pas que le rouge du Père Noël et le vert du sapin. Non ! Loin des couleurs traditionnelles conservées par les puristes, il est possible de créer un tout autre univers autour de nos fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, je vous propose un Noël en blanc, surfant sur la tendance hygge. Alors, parons votre décoration de Noël d’une couche blanche douce et apaisante. 

Créer cette table chez moi ?

Hélas, pour cette table, nous avons déjà vendu tous les produits textiles de cette ancienne collection. Mais, nous avons des produits qui peuvent tout autant vous plaire. 

Noël : quel tissu pour une table blanche ?

La nappe : voilà l’élément central de votre table de Noël. Si vous optez pour une table blanche, elle devient alors le point d’orgue de votre décoration. Mais, une belle nappe blanche n’est pas simple à trouver. Et pour cause : trop transparente, tachée, en polyester, une nappe blanche peut vite devenir votre pire ennemie. Alors, la première chose est d’opter pour un bon tissu pour votre nappe blanche. Chez Maryne Guyot créations, on vous propose d’arrêter votre décision sur le coton

Facilement lavable et détachable, repassable rapidement et toujours chic : le coton sera le meilleur allié de votre décoration de table de Noël. 

D’ailleurs, pour cette édition 2021 des fêtes de fin d’année, Maryne Guyot créations vous propose une collection blanche pour Noël. Nappe en coton, serviettes délicates et légères touches de doré : vous allez vivre un Noël enchanté grâce à la blancheur de votre décoration. 

Le petit conseil de Maryne : la nappe est la première pièce de l’ambiance de votre décoration. Alors, ne vous trompez pas dans votre choix de tissu. Ni dans la nuance de blanc pour laquelle vous allez opter ! 


Table blanche de Noël : avec ou sans couleur associée ? 

Sur Pinterest, on voit bon nombre de tables blanches de Noël. Et on découvre deux écoles en décoration : ceux qui optent pour le tout blanc et ceux qui imposent quelques petites touches de couleur. 

Pour une décoration de table de Noël toute blanche : 

  • Se méfier aux différentes nuances qui peuvent jurer.
  • Miser sur la simplicité : pas besoin de noyer votre table sous les accessoires, le blanc se suffit à lui-même. 
  • Évitez les éléments comme de la fausse neige ou des paillettes blanches, elles vont rendre kitch votre table et casser l’ambiance hygge que vous recherchez. 
  • Pas facile de trouver des fleurs qui conviennent, surtout en hiver. Alors, pensez à notre meilleur ami : le gypsophile
  • Pour une déco blanche, on pense à mettre plein de bougies ! Un élément de déco parfait pour une ambiance hivernale, blanche et hygge

Pour une décoration de table de Noël blanche avec des touches de couleur : 

  • Le doré est l’association la plus répandue avec la table blanche. Penser à le glisser en petite touche au niveau des bougeoirs, des couverts, des ronds de serviettes ou encore des verres. 
  • Le rouge, pour les aficionados du rouge à Noël. La couleur peut alors se glisser grâce au houx, à des boules de Noël, en chemin de table ou encore avec des serviettes. 
  • Le vert peut donner un côté naturel à votre table de Noël : branchages, feuillages, pomme de pin, brindilles peuvent agrémenter avec élégance votre table blanche ! Ne pas trop en abuser, tout de même.
  • Le bleu marine : Pour les fêtes de fin d’année, misez plutôt sur le bleu foncé à associer avec le blanc. Le but : appuyer l’ambiance hivernale de votre table. Le bleu marine va donc réchauffer votre table, tout en gardant l’esprit cocooning de votre décoration. Comment ? En petite touche avec des petits accessoires ou simplement avec des serviettes de table. 
  • L’argenté est aussi une bonne couleur à associer avec le blanc, surtout si vous n’aimez pas le doré. Le but : garder cet esprit festif tout en conservant la force du blanc. Vous pouvez alors mettre vos couverts argentés, des rubans ou encore des boules argentés en décoration sur votre table blanche. 

Décoration de Noël : comment accessoiriser ma table blanche ?

La nappe de la table Noël et les serviettes sont blanches, mais pour un total look blanc pour sa décoration, sur quels accessoires faut-il miser ? Notre premier conseil : réutiliser ! Vous avez chez vous de nombreux petits objets ou bibelots blancs qui peuvent servir pour cette décoration de table. À vous d’aller fouiller dans les placards.

Notre deuxième tips : penser à la peinture. Et oui, vos branchages, pommes de pin ou encore, petits bibelots peuvent recevoir un petit coup de peinture afin de correspondre à votre thème de l’année. Le but : dépenser moins, mais dépenser bien ! 

Décoration de Noël blanche : la tendance hygge s’installe à table ! 

Chez Maryne Guyot créations, on s’est inspirés de la tendance hygge pour proposer des tissus blancs pour la table de Noël 2021. Cette tendance en décoration est présente en France depuis plusieurs années déjà. La philosophie hygge est simple : du simple, du cocooning, du relaxant, du chaleureux. Bref : un véritable retour à l’essentiel. 

Mais, comment proposer une décoration hygge (prononcé “heu-geu”) sur notre table de Noël ? Voici quelques astuces : 

  • Les bougies seront votre atout majeur. Les Danois, inventeurs de l’hygge, en consomment des kilos chaque année et ce n’est pas pour rien ! Les bougies sont relaxantes et mettent de suite dans l’ambiance cocooning. 
  • Pensez bois brut, objets en bois massifs, pin, bouleau : le bois va apporter chaleur et lumière à vos décorations hygge. Vous pouvez les poser par petites touches sur votre table comme en sous-verre ou en porte-couteau. 
  • Votre chemin de table peut-être beige afin de réchauffer l’ambiance de la décoration. 
  • Baissez et tamisez la lumière : l’ambiance doit être chaude et douce. 
  • Une table hygge ne sera jamais encombrée. Alors, levez la main sur les bibelots et autres objets décoratifs inutiles. 

Le petit conseil de Maryne : pensez aux petites cloches accessoirisées. En dessous, vous pouvez y mettre une petite maison en bois ou une feuille de sapin. Avec cet élément seulement, vous allez habiller votre table et rester dans l’esprit hygge. 


Votre table de Noël blanche grâce Maryne Guyot créations ! 

En quête du bon tissu de table pour votre décoration blanche de Noël ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons ce qu’il vous faut. Pour cette édition 2021, nous avons décidé de proposer une nappe en coton blanche, ainsi que des serviettes assorties afin de proposer une décoration de Noël originale. 

Le petit conseil de Maryne : l’avantage du blanc c’est qu’on peut s’en servir toute l’année. L’idée ici est donc de proposer une table blanche de Noël que vous allez pouvoir utiliser dans d’autres circonstances. Notre but est d’offrir des tissus de table qui trouvent leur place dans votre quotidien et pour toutes vos fêtes ! 


Décoration de table de Noël blanche : ne pas trop en faire ! 

Le trop est souvent l’ennemi du bien. Alors, pour votre table de Noël blanche, pensez à ne pas trop en faire. Nappe et serviettes blanches, quelques accessoires de votre couleur favorite et de bons invités et le tour est joué ! 

Évitez aussi les objets en plastique ou à usage unique, comme les serviettes en papier et misez plutôt sur des matières nobles comme le verre, le coton ou encore du métal. 

Découvrez notre table en vidéo ! 


🍽 Des questions ? Contactez-nous ! 
💡 Retrouvez nos idées et bien plus encore sur notre compte Instagram !

Retour au blog

Laisser un commentaire