Bien dresser la table du goûter : faites du tea time un moment exceptionnel !

Bien dresser la table du goûter : faites du tea time un moment exceptionnel !

Ah, le sacro-saint goûter. Si pour certains, il est inratable, pour d’autres, c’est l’occasion de recevoir des amis. En toute simplicité ? Pas toujours ! Nappe fleurie, serviettes douces et légères glissées sous l'assiette, vaisselles délicates et argenterie : et si on donnait, à nouveau, ses lettres de noblesse au tea time ?

Créer cette table chez moi ?

Hélas, pour cette table, nous avons déjà vendu tous les produits. Mais, nous avons des produits qui rejoindront l'esprit de notre table de goûter et qui conviendront parfaitement ! 

Tea Time : comment rendre ma table originale ?

Le goûter peut véritablement devenir un rendez-vous. Entre copines, pour les enfants ou en famille : instaurer ce nouveau rituel est parfait pour ceux qui aiment se lever tard mais se coucher tôt. Et le goûter est le moment idéal pour parer sa table d’une belle décoration.

Pas de pression, vous pouvez innover pour la table du tea time. Et oui, c’est le repas de la journée où les règles ne sont pas établies. Des couverts ? Pas forcément ! Des assiettes et des soucoupes de tasses superposées ? Oh quelle chic idée ! Tout est permis pour le goûter et c’est ça qu’on aime avec ce moment de la journée. 

Le petit conseil de Maryne : mélanger, décaler, oser. La table du goûter est le moment que j’adore pour pouvoir tester mes idées les plus loufoques. Et souvent, ça marche ! Alors, laissez votre imagination déborder, vous pourriez avoir de bonnes surprises.

Comment rendre ma table du goûter chic et jolie ? 

La table du goûter peut très vite être encombrée par les bonbons, les gâteaux, la théière et les différentes boissons. Les tasses, les coupes, les pailles, les petites cuillères : bref, il y a du monde sur la table du tea time. Alors, notre premier secret, c’est de ne pas trop la charger avec de nombreux détails décoratifs. Chez Maryne Guyot créations, on aime miser sur une nappe à motifs pour les goûters. Le but : attirer l'œil et décorer la table sans avoir besoin de mettre beaucoup d’artifices ou d’objets sur la table. 

Le petit conseil de Maryne : pensez à nos sets de table fleuris qui peuvent plaire aux grands comme aux petits. Parfait pour un goûter en famille et top pour protéger la table, sans la parer d’une nappe. 

L’art du détail pour une table de goûter chic ! 

Napperons ou encore dentelles peuvent agrémenter votre table afin de créer un chemin de table unique. Vous pouvez également choisir une toile de jute comme chemin de table. Pour un thème rustique, elle sera idéale dans son état naturel. 

Dans le cas où votre table est rectangulaire et particulièrement longue, il serait préférable d’oublier le centre de table unique. Optez plutôt pour plusieurs petites tasses blanches à l’intérieur desquelles vous allez mettre de jolies fleurs (fraîches autant que possible). Disposez-les le long de la table, toujours au centre bien évidemment afin de casser la longueur de la tablée.

Dresser une table de goûter avec ce que j’ai à la maison ! 

Pensez aux fleurs. Comme toujours, elle décore, couvre la hauteur et amène de la vie et de la gaité à une table. Le top avec les fleurs : séchées, elles peuvent être utilisées à l’infini. En cas de bouquet de fleurs fraîches, pensez à les faire sécher, la tête en bas et hop, d’ici 2 ou 3 semaines, vous aurez un bouquet pour la vie. 

Pour donner un côté “tea time” à votre table, pensez aux livres. Disposés sur une table, ils peuvent rapidement apporter un petit côté rustique à une décoration. Tout dépend de votre thème. 

Boite à thé en bois, pot de tisane en vrac, ou capsules de café : trois accessoires pour trois ambiances différentes. C’est à vous de jouer avec les éléments du goûter et le style que vous voulez donner à votre table. 

N'oubliez pas de jolies gourmandises, un service à thé pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale. 

Table de goûter pour adulte : miser sur les accessoires 

Envie d’une table esprit campagne ? Pensez à la porcelaine blanche de votre grand-mère. Le petit plus pour réhausser le tout ? Un panier en osier ou des petites panières en rotin pour mettre les serviettes de tables en vrac. Cette petite touche ajoutera une note naturelle à votre table. 

Vous voulez jouer le côté dinette à fond ? Alors, allez-y ! Faites le tour de la chambre des enfants et piochez tous les petits accessoires colorés que vous trouverez. Mélangez votre vaisselle à la vaisselle de vos petits et, l’effet est garanti ! 

Table de goûter pour enfant : de la couleur pardi ! 

D’ailleurs en parlant de couleur. Et si la table du goûter était le moment idéal pour oser ? Chez Maryne Guyot créations, on aime bien les tables étonnantes. Et pour le goûter, on peut vous proposer une nappe parfaite : la hibiscus. Réservisble, elle offre deux possibilités de styles très différentes. Et pour le goûter, son côté orange est idéal ! Il réchauffe la pièce et met tout de suite dans l’ambiance : du pep’s et de la bonne humeur ! 

 

 

🍽 Des questions ? Contactez-nous ! 

💡 Retrouvez nos idées et bien plus encore sur notre compte Instagram !

Parce que nous prônons l’art du vrai dans notre art de vivre la table, nos photos ne subissent aucune retouche. 

Retour au blog

Laisser un commentaire